AUX LECTEURS

 

    L’histoire que je raconte  est celle de beaucoup d’autres femmes. Pourtant, peu d’entre nous la relatent. En librairie, une littérature « pratique » abondante existe sur la grossesse et l’accouchement, mais peu d’ouvrages parlent du chemin vers la grossesse, parfois jalonné de difficultés, et rares sont les récits qui abordent le « vécu ».

    Alors, pendant mon congé maternité puis entre deux siestes de ma fille, je me suis mise à écrire pour partager avec le plus grand nombre un sujet qui reste encore trop discret : les fausses couches.

    À l’époque, j’étais d’une ingénuité totale. À dix mille lieues de penser que cela pouvait m’arriver, je me suis pris claque sur claque, quelques-unes assénées par des médecins.

    Mes fausses couches ont très nettement marqué le vécu de ma grossesse et de mon accouchement… pour le meilleur ! J’ai fait des choix que je n’aurais certainement pas faits sans cela  et qui m’ont permis de vivre pleinement ces moments « hors du commun », pour ne pas dire « exceptionnels », de la vie d’une femme.

    Ne vous y trompez pas. Mon récit n’est ni triste, ni inquiétant, et encore moins déprimant. Ne craignez pas de le lire sous prétexte qu’il aborde le sujet « dont-on-ne-parle-pas » des fausses couches. Il met simplement en lumière ce qui arrive fréquemment, à une femme sur quatre, et qui peut vous arriver… ou pas !

 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon